League of Legends

Bilan de la deuxième semaine de LFL

Fin de la deuxième semaine de la LFL. Avec quelques surprises, les positions se sont renforcées et Misfits Premier règne toujours en maître de la ligue française.

La bonne performance : Vitality Bee à la relance

Et de trois d’affilées pour l’équipe académique de Vitality. Après un démarrage compliqué, la ruche a profité d’un calendrier peut être plus clément pour se relancer. Deux victoires avec la manière pour Vitality Bee contre Solary et GameWard et un niveau de jeu qui s’est grandement élevé. Pas de backdoor, pas de grossières erreurs, tout les joueurs de l’équipe ont rendu deux belles copies. Mention spéciale à la partie époustouflante de Memento contre Solary sur son Pantheon. Attention, le calendrier se durcit de nouveau la semaine prochaine avec une opposition contre Misfits Premier, un gros test pour les jaunes et noirs qui semblent avoir trouvé leurs rythmes. Evidemment, Misfits Premier aurait pu/du être cité comme la bonne performance de la semaine, j’ai simplement jugé que l’équipe continuait sur son rythme de croisière, comme on dit R.A.S.

La surprise : MCES débloque son compteur

Pour la dernière semaine sans son titulaire officiel en ADC, (Tiger revient la semaine prochaine) MCES a pris la mesure de l’opposition contre LDLC OL et a remporté une partie au long court. Marquée par une superbe performance du jungle Boukada, MCES reprend confiance et se donne un peu d’air. Si la game contre la Karmine Corp fut plus complexe, il y à de quoi garder espoir pour une formation annoncée au fond du classement qui montre qu’elle a de quoi faire du jeu. Une semaine en 1-1 et une belle occasion de redémarrer à neuf avec Tiger. Même si le match contre BDS semble déséquilibré sur le papier, l’affrontement contre Solary, en difficulté, pourrait être une bonne occasion de doubler la mise pour l’équipe sudiste.

La rude semaine : Solary et Izi Dream, gommer et repartir

Une semaine à oublier pour les deux formations. En difficulté évidente, Solary semble peiner à trouver son style de jeu et son rythme. Djoko a été très astucieusement ciblé à deux reprises et n’a jamais su refaire son retard. Derrière, Solary a semblé perdu sur la map, peu coordonné. Au final, deux parties rapides contre Misfits Premier et Vitality Bee ou ils n’ont jamais semblé pouvoir produire leurs jeux. Rien n’est perdu pour les tourangeaux qui joueront contre MCES et Gamers Origin la semaine prochaine, un match contre MCES qu’il faut absolument gagner pour repartir de l’avant.

Pour Izi Dream, le bilan comptable est le même mais la manière semble différente. Deux défaites contre GameWard et LDLC OL toutes deux marquées par une défaillance assez évidente de Bando. En difficulté individuelle et désynchronisé avec le reste de son équipe, le toplaner suisse n’a pas semblé dans son assiette cette semaine. Il serait simple de le pointer du doigt comme seul responsable des mauvaises performances de son équipe mais honnêtement, les calls n’ont pas été très bon et l’équipe a joué un peu trop précipitamment, on pourra notamment penser à cette volonté de défendre un Baron contre LDLC OL qu’ils ne pouvaient pas défendre et qui aura fini par leur couter la partie de jeu. La semaine prochaine c’est Vitality Bee et Karmine Corp au programme, autant dire qu’il va falloir être très très solide.

Le joueur de la semaine : Dimitri « Diplex » Ponomarev

Superbe semaine pour le jeune prodige de la midlane. Dans la dynamique de son équipe, Diplex a livré deux prestations exemplaires cette semaine. Déjà impeccable contre Solary sur sa Zoé, il a récidivé contre GameWard sur son Galio avec lequel il a livré une prestation qui touche la perfection (4/0/10 avec un k/participation de plus de 80%). A l’image de son équipe, il semble avoir trouvé son rythme de croisière et on commence à apercevoir les promesses que beaucoup ont placé en lui.

La semaine prochaine

Plusieurs rencontres intéressantes la semaine prochaine, à commencer par l’affiche alléchante entre Vitality Bee et Misfits Premier, deux équipe en très bonnes formes. De l’autre coté du classement, MCES rencontrera Solary dans une rencontre qu’aucune des deux équipes ne peut se permettre de perdre. Les fans de la Karmine Corp seront sûrement au rendez vous car pour la première fois, l’équipe a un calendrier plutôt clément avec une réelle possibilité de remporter toutes les rencontres d’une même semaine contre LDLC OL et Izi Dream. Une possibilité pour la formation de prendre le large et d’entrevoir plus que sérieusement les playoffs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s