League of Legends

LFL 2021 : Les premiers enseignements

Alors qu’a sonné la fin de la première semaine de LFL, retour sur les premiers enseignements de cette folle superweek.

Le leader : l’indéboulonnable Misfits Premier ?

Misfits Premier a complétement dominé son sujet en ce début de split. Seule équipe invaincue après les trois premières game, la prouesse est d’autant plus impressionnantes que les équipes vaincues ne font pas parties du fond de la ligue. Parfois brouillon, contre la Karmine Corp notamment, Misfits a livré deux parties de jeu chirurgicales contre Gamers Origin et LDLC OL. Emmené par un Woolite de gala, l’équipe semble un ton au dessus du reste de la ligue pour le moment. Le match contre BDS de la semaine prochaine sera un incontournable et une nouvelle semaine sans défaite semble à l’horizon pour eux.

La surprise : Izi Dream est bien au rendez-vous

La maitre mot de cette semaine pour Izi Dream est le progrès. En difficulté lors de leur match d’ouverture contre Solary, l’équipe a arraché une victoire contre MCES avant de livrer une prestation plus convaincante contre BDS. Viking a fais forte impression, il a été constamment bon lors des victoires de son équipe et a ,par moment, tenu Izi Dream à bout de bras. On a senti l’équipe en progression collective très rapide, Backlund et Seelame ont également brillé par moment et l’un dans l’autre, le niveau entraperçu par moment est bien supérieur à celui auquel les analystes plaçaient l’équipe.

Le moment : la Karmine Corp remporte le classico

Entrée en matière réussie pour la Karmine Corp. Une victoire à l’arrachée contre Vitality Bee et une défaite à couteau tirée contre Misfits Premier, deux signes encourageants pour l’équipe la plus populaire de la ligue à l’aube du match le plus important de la saison. Et l’équipe n’a pas déçu. Devant 200 000 spectateurs et menée par un Saken des grands soirs, la Karmine Corp a remporté l’affrontement le plus attendu de l’histoire de la scène francophone. Un moment déjà historique, qui servira de pierre angulaire à la LFL. On aura notamment vu le midlaner français et Targamas briller cette semaine ainsi que de bonnes performances de xMatty et d’Adam pour sa première. Un peu plus en difficulté individuellement, Cinkrof saura probablement s’appuyer sur la bonne dynamique de son équipe. L’équipe affrontera notamment Gamers Origin la semaine prochaine, un match compliqué mais tout semble possible pour cette line-up.

La rude semaine : MCES manque de solutions

Entame complexe pour la Team MCES. L’équipe ne joue pas encore avec son ADC et les parties de jeu se ressemblent pour le moment. En difficultés individuelles et collectives, les joueurs de MCES ne semblent pas avoir trouvé de solutions pour prendre le contrôle des games. L’affrontement contre Izi Dream a néanmoins quelques peu rassuré malgré la défaite, on y a vu une équipe plus entreprenante et capable de produire du jeu au contre de leurs games contre Vitality Bee et Gamers Origin. Tout n’est pas perdu pour eux, loin de là mais il va falloir commencer à inverser la courbe, surtout que la semaine prochaine ils affronteront LDLC OL et la Karmine Corp, deux opposants plus que sérieux.

Le joueur de la semaine : Pawel « Woolite » Pruski

3 matchs, 3 Kai’Sa, 3 victoires. Woolite a roulé sur tout le monde cette semaine. Son association avec Jactroll a l’air de fonctionner et on retiendra notamment sa copie parfaite rendue contre la Karmine Corp qui a permis de maintenir son équipe à flot contre les assauts répétés des hommes de Kameto. On ne peut s’empêcher de penser que Woolite aurait peut être pu prétendre à mieux que la LFL cette saison au vu de ses performances de l’année passée mais ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas venu en France pour prendre des vacances. Il semble être une jambe au dessus de tout le monde pour le moment et est le principal artisan de l’excellente forme de Misfits Premier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s