League of Legends

LFL 2021 : Le baptême de feu de la Karmine Corp

La Kameto Corp est devenue Karmine Corp lors de l’intersaison. L’organisation dirigée par Kameto et Prime en a profité pour récupérer un slot en LFL alors qu’elle avait échoué de peu à s’y qualifier la saison passée. Jouissant d’une grande popularité, l’équipe s’est largement remaniée tout en conservant son joueur star, le toplaner Adam qui a montré son potentiel la saison dernière. Cette saison marquera le premier test d’envergure pour l’équipe et même pour l’organisation de façon plus générale. Le staff est allé piocher des éléments un peu partout en Europe et a réussi à constituer un roster tout à fait compétitif. Karmine Corp s’appuiera sur un roster expérimenté pour entourer sa jeune pépite, son mercato démontre de l’ambition et une volonté de ne pas rater son entrée en LFL, surtout que l’équipe sera suivie de près par une grande et dévouée fanbase qui va soutenir ses joueurs à chaque rencontre. L’arrivée de l’équipe dans la ligue est rafraichissante et sa rivalité avec Solary permet de générer de l’intérêt hors du simple enjeu compétitif. L’opposition entre les deux équipes sera sans nul doute la rencontre qui devrait générer le plus d’intérêt de la saison.

TOPLANE : Adam « Adam » Maanane

Adam est une des belles surprises de la saison passée, il est le seul membre du roster originel à avoir conservé son poste cette saison. Son style de jeu très offensif, toujours en recherche de bagarre a séduis la communauté. Il faut dire qu’il apporte un élan de fraicheur à la toplane souvent soporifique. Peu de tanks dans son pool de champion, Adam aime faire des dégâts et prendre l’avantage sur son opposition. Néanmoins, la concurrence va s’élever d’un cran cette saison, il n’est pas dis qu’il pourra se permettre les mêmes largesses que la saison passée sans se faire punir. Il devra probablement canaliser son feu dans un certaine mesure. Adam est encore jeune et sa marge de progression parait immense. Désormais entouré de joueurs plus expérimentés, il y à fort à parier qu’il va énormément bénéficier de côtoyer des vétérans. Il faudra suivre attentivement sa progression cette saison car il pourrait devenir un joueur redoutable.

JUNGLE : Jakub « Cinkrof » Rokicki

La majorité de la scène n’a probablement pas un excellent souvenir de Cinkrof qui avait pris part à la saison désastreuse d’Origen en EU LCS en 2017. Entre temps, il a pris du galon et a voyagé. Après plusieurs saisons de qualités en Espagne, il a remporté la ligue polonaise avec Devils One. Son année 2020 a quelques peu manqué de saveur, marquée par une élimination prématurée en playoffs de Prime League. Il y jouait aux cotés de Scarlet et d’Asza, désormais joueurs de Solary. Il semble être de ceux à qui le changement de méta a souri la saison passée. Très à l’aise sur des carry, sa Lilia et son Graves étaient très respectées en Allemagne. Il s’est très largement amélioré depuis son passage chez Origen et apparait désormais comme un joueur solide et sur lequel il est possible de compter. Sans aucun doute, il est une belle recrue pour la Karmine Corp et il aura probablement envie de performer pour redynamiser sa carrière qui semble stagner malgré ses qualités évidentes.

MIDLANE : Lucas « Saken » Fayard

Comme beaucoup de joueurs de Vitality, Saken sort d’une saison galère. Il a du alterner entre l’équipe académique et les LEC et rien n’a semblé fonctionner comme il le voulait. Miné par ses complications qui ne dépendaient pas de lui, ses performances s’en sont ressenties et il n’a jamais pu performer au niveau qu’on lui connait. Son arrivée chez Karmine Corp est un départ frais pour lui, une opportunité de repartir de l’avant sur des bases plus stables. Réputé par sa Cassiopeia (de laquelle il tire son pseudo in-game), on le sait à l’aise sur la majorité des mages qui constitueront la méta de cette saison. Il retrouve d’ailleurs xMatty avec lequel il avait évolué chez Gentside, une expérience qui s’était plutôt bien passée car l’équipe avait su faire partie des meilleures équipes de France. Cette année sera celle ou Saken aura à cœur de rappeler à tout le monde qu’il est un joueur de haut niveau.

BOTLANE : Matthew « xMatty » Charles Coombs

Après deux saison à rouler sur la ligue Britannique, xMatty débarque en LFL pour retrouver une scène français qu’il a déjà côtoyé par le passé. L’occasion pour lui de retrouver Saken ainsi que Targamas avec lequel il avait remporté le championnat britannique en 2019. Il fait partie de ces joueurs dont le niveau le fait osciller entre les ligues régionales et les LEC. Très constant, il a été le moteur de l’équipe académique de Fnatic durant deux saisons. Malheureusement, sa marge de progression dans l’équipe a probablement été endigué par la présence de Rekkles dans le roster principal. Il se trouve que son rôle est le plus fourni en talent en LEC et cela a probablement rendu son accession à l’élite impossible par moment. Il vient s’essayer dans la ligue régionale la plus forte du continent, peut être dans l’espoir d’attirer l’œil sur lui, il faudra faire fort car le niveau des ADC de LFL parait assez impressionnant cette saison.

SUPPORT : Raphaël « Targamas » Crabbé

Targamas est un des hommes les plus expérimenté de la line-up. Ancien joueur de EU LCS (chez Giants en 2018), il a écumé la scène francophone avec Gamers Origin, Vitality Bee ou encore Misfits Premier. Il a remporté un bon nombre de lans et s’est qualifié deux fois en playoffs de LFL la saison passée. Il jouit d’une excellente réputation et après une saison au coté de Jezu, il retrouve xMatty son ancien coéquipier. La saison dernière, son association avec Jezu a très bien fonctionné et Targamas a été impressionnant de constance et de justesse tout au long de la saison. Il sera, à n’en pas douter, l’un des meilleurs joueur à son poste en LFL.

OPINION : La Karmine Corp a l’occasion de pleinement réussir son entrée en matière. L’effectif est de qualité et outre les questions autour de la construction de leurs synergies, seul Adam apparait comme une interrogation à ce niveau de compétition. Le reste de l’équipe possède assez largement les qualités nécessaires pour briller et si l’effectif fonctionne bien ensemble, il y à la place de jouer les premiers rôles dans une LFL qui parait très stack. Ce véritable baptême de feu permettra de jauger le sérieux de l’organisation qui semble avoir tout fais pour garantir les meilleurs résultats possibles. L’équipe aura l’avantage de pouvoir compter sur ses fans pour être les sixièmes hommes de l’équipe. Personnellement, je vois l’équipe capable d’accrocher les playoffs, pour le reste, cela dépendra probablement de leurs synergies et du niveau d’Adam. Si ce dernier est au niveau qu’on peut attendre de lui, l’équipe est capable d’aller très loin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s