League of Legends

LEC 2021 : G2 Esports, le monde ou rien

L’intersaison a été émotionnelle pour G2 Esports, l’organisation s’est séparée de son capitaine et joueur vedette Perkz. Le croate voulait absolument retrouver la midlane et il s’en est allé vers Cloud9, G2 lui préférant Caps. Pour le remplacer, l’équipe s’est attachée les services de Rekkles, le meilleur ADC de l’histoire des LEC. Pour beaucoup, ce transfert est probablement la seule amélioration possible pour ce roster qui semble taillé pour le succès international. G2 ne saura probablement plus se satisfaire de remporter les LEC, un championnat qu’il domine très largement depuis deux ans. Sans réel adversaire régionalement et déjà vainqueur du MSI en 2019, G2 se tourne vers les Worlds, seul titre qu’il manque dans l’armoire à trophées d’Ocelote.

TOPLANE : Martin « Wunder » Nordahl Hansen

Wunder a régné sur la toplane la saison passée. Incontestablement le meilleur toplaner de la ligue, il s’est baladé toute la saison sur la voie de haut. Réputé pour son absence totale d’entrainement en dehors des scrims, il a reconnu avoir mis la main à la patte lors des difficultés du début de saison. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde à son poste et a très rarement semblé être dépassé, seul Nuguri semble avoir pris le dessus sur lui de façon définitive et imposante. Le conserver était donc un choix évident car tout autre joueur aurait semblé être une perte de qualité. Il aura beaucoup de nouveaux adversaires en toplane cette saison mais au vu de ses entrainements, il ne devrait en entendre parler que lors des matchs officiels.

JUNGLE : Marcin « Jankos » Jankowski

Jankos est peut être le joueur de G2 Esports qui a été le plus en difficulté la saison passée. La méta des jungles carrys n’a pas été du tout à son avantage et il a semblé à côté de la plaque par moment. Rien d’alarmant pour le polonais qui a pu compter sur les qualités individuelles de son équipe pour amortir les contrecoups de certaines de ses performances. Les difficultés qu’on lui trouve doivent être relativisées car finalement, il a dominé la majorité des rencontres qu’il a joué et ses prouesses mécaniques font toujours de lui un jungle de très haut niveau. Il reste le meilleur jungler de l’histoire des LEC et il aura probablement envie de faire taire ceux qui doutent de lui.

MIDLANE : Rasmus « Caps » Borregaard Winther

Il y à une règle qui entoure la scène compétitive de League of Legends en Europe, vous pouvez vous battre autant que vous voulez et avoir toutes les qualités que vous pouvez mais à la fin, c’est toujours Caps qui gagne. Cela fait 6 splits d’affilée que le midlaner danois soulève le trophée de champion d’Europe. N’en déplaise à certains, il est une cheville au dessus de tout le monde en Europe et aucun joueur n’a jamais semblé aussi dominant et facile sur la faille. Il s’est même payé le luxe de remporter le championnat sur un autre poste que la midlane la saison passée et il fait partie des touts meilleurs joueurs mondiaux. Constamment à l’origine de performances de très haute volée, il est dur de trouver des failles à son jeu si ce n’est les quelques apparitions de Craps son alter-égo toujours décidé à int. Caps retrouve Rekkles cette saison avec qui il avait atteint la finale des Worlds en 2018. On sait les deux joueurs bons amis et leur entente a déjà fais des merveilles sur la faille.

BOTLANE : Martin « Rekkles » Larsson

Voilà un transfert qui aura fait couler beaucoup d’encres. Pour la deuxième fois de sa carrière, Rekkles quitte Fnatic pour prendre un train en marche et cette fois ci, il se dirige vers G2, ennemi de son équipe de toujours. Si la pilule a du mal à passer pour les fans de Fnatic, le raisonnement qui entoure sa décision sont on ne peut plus limpides. Rekkles veut retrouver la victoire et surtout connaitre des succès internationaux. Il sait son temps compté et une opportunité comme celle là ne se représentera peut être plus jamais. Celui qui est sans contestation le meilleur ADC de l’histoire européenne vient bonifier un roster qui joue sans botlaner de formation depuis 2 ans déjà. Si Perkz accomplissait un travail tout à fait correct à ce poste, on se doute que Rekkles sera capable de faire beaucoup mieux que le croate. Il reste à savoir comment il saura s’adapter à sa nouvelle équipe et à son nouveau support avec qui il avait failli jouer en 2016.

SUPPORT : Mihael « Mikyx » Mehle

G2 n’a pas épargné Mikyx la saison passée, il a du se coltiner 2 ADC différents avec des styles diamétralement opposés. Mais malgré cela, il a rendu une excellente copie et sa performance aux Worlds n’a fais que confirmer tout le bien qu’on pensait déjà de lui. Il est probablement le support le plus skillé de toute la ligue et également le plus consistant. Il a prouvé une nouvelle fois qu’il faisait parti des tout meilleurs à son poste et il est probablement le meilleur en Europe malgré les bonnes performances d’Hylissang. Il va devoir découvrir un troisième ADC en 2 saisons mais il a déjà prouvé sa capacité d’adaptation et il y à peu de doutes sur le fait qu’il parvienne à trouver sa synergie avec Rekkles.

OPINION : G2 se doit de remporter les LEC cette saison, cela apparait comme le strict minimum au vu du roster en place. Néanmoins, leurs objectifs sont ailleurs, ils l’ont déjà dis à multiples reprises, ce sont des joueurs qui veulent gagner les Worlds, ils ont tous gouté à la désillusion d’une finale perdue et comptent bien soulever la Summoner’s Cup cette année. L’an passé, l’équipe a été surclassé par Damwon qui a roulé sur la compétition. Ils ont fais progresser leur roster autant qu’il le pouvait et maintenant c’est le sort de l’Europe qui est en jeu, ce roster apparait comme le boss final de la scène européenne et si il ne peut pas gagner, peut être que c’est l’Europe qui en est incapable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s