League of Legends

LEC 2021 : Misfits Gaming compte sur Kobbe

Après un Summer Split en demi-teinte qui n’a pas confirmé les promesses du début de saison, Misfits Gaming a rafraichi son roster. Construit autour de Razork et de Kobbe, cette nouvelle line-up fait le pari de la jeunesse en toplane et en midlane tout en s’appuyant sur un support vétéran. Pourtant plein de promesses en début de saison, le jungle espagnol de Misfits a semblé en difficulté par la suite cela n’a pas empêché son organisation de lui renouveler sa confiance pour cette saison à venir. L’objectif de l’équipe est sûrement de retrouver les playoffs et pourquoi pas d’accrocher une qualification pour les Worlds. Misfits a la particularité de compter un joueur francophone en la personne de son midlaner Vetheo qui débarque fraichement de LDLC OL.

TOPLANE : Shin « HiRit » Tae-min

Il y à toujours une incertitude sur qui sera le toplaner qui entamera la saison de LEC entre HiRit et Agressivo. Néanmoins, les rumeurs les plus tenaces semblent pencher vers le jeune coréen. Celui qui a remporté la LFL avec LDLC OL et la TCL avec Fenerbahçe fera ses débuts dans la ligue européenne. Lors de son passage chez LDLC OL il semblait en difficulté par moment, notamment lors des European Masters ou il n’a jamais su prendre la mesure de son opposition. Son séjour en Turquie aura été nettement plus probant, il a grandement progressé et s’est affirmé comme l’un des meilleurs toplaner de la ligue. Les rumeurs annoncant qu’il débutera à la place d’Agressivo ont de quoi surprendre tant le polonais avait été dominant la saison passée avec l’équipe académique de Misfits qu’il semble condamner à retrouver cette saison. Les performances d’HiRit la saison passée ont souvent été dominatrices mais complexe à juger dans leurs intégralités tant Fenerbahçe a roulé sur le Winter Split auquel HiRit a pris part. Il ne joue pas énormément de tanks que l’on sait souvent de mise en LEC sur la toplane et son champion pool semble plutôt indiquer qu’il est un joueur jouant le strong side. Peut être que sa titularisation est une indication de la façon avec laquelle Misfits a prévu de jouer cette saison.

JUNGLE : Ivan « Razork » Martin Diaz

Razork a connu une entrée en matière sensationnelle la saison passée. Elu meilleur rookie du Spring split, ses performances se sont quelques peu essoufflées à l’image de celles de son équipe. Il retrouvait denyk avec lequel il avait passé du temps en Espagne et l’alchimie entre les deux a fais des ravages, néanmoins, leurs efficacités s’est tassée avec le temps et denyk a même perdu sa place de titulaire. Malheureusement, il semble avoir subi de plein fouet le changement de méta. Lui qui avait brillé sur des jungles plus orientés tank au début de saison a eu quelques difficultés à s’adapter par la suite. Il semblait un peu trop jeune pour que les clés du jeu lui soient confiées mais la marge de progression est phénoménale. C’est sûrement pour cette raison qu’il a été conservé à l’intersaison.

MIDLANE : Vincent « Vetheo » Berrié

Un français de plus au plus haut niveau Européen ! Vetheo continue sa progression fulgurante entamée il y à moins de deux ans. Il a traversé les échelons de la scène française jusqu’à remporter les European Masters avec LDLC OL la saison dernière. A seulement 18 ans, il s’apprête donc à découvrir les LEC. Si il a été dominant la saison passée, il est encore très inexpérimenté et aura probablement besoin de temps pour s’acclimater au plus haut niveau. C’est un pari sur l’avenir qu’effectue Misfits Gaming au vu du potentiel du jeune français. On espère pour lui que cette promotion n’est pas prématurée et qu’il ne va pas se cramer les ailes. La présence d’HiRit et celle de Kobbe semble indiquer qu’il ne sera peut être pas au centre du jeu chez Misfits, une chance pour lui de faire ses débuts avec moins de pressions sur les épaules.

BOTLANE : Kasper « Kobbe » Kobberup

La pression, c’est Kobbe quoi doit probablement la ressentir. Arrivé en milieu de saison dernière, il n’a pas réussi à porter l’équipe et n’a pas brillé au niveau qu’on attendait de lui. Il a néanmoins connu une saison difficile émotionnellement au vu de sa situation chez TSM et de son rapatriement en Europe rendu compliqué par la situation sanitaire. Il n’était pas dans de bonnes dispositions et ses performances sur la faille s’en sont ressenties. Mais désormais, il n’a pas le droit à l’erreur, lui qui était considéré comme l’un des meilleures joueurs à son poste lorsqu’il était chez Splyce se doit d’être l’homme fort de son équipe. Beaucoup de pressions sur ses épaules mais il a prouvé par le passé qu’il était capable de grandes choses. Un nouveau support lui est associé pour cette saison ou il aura probablement à coeur de faire taire les critiques émises à son égard.

SUPPORT :Oskar « Vander » Bogdan

Misfits Gaming a fait le choix d’un support vétéran en la personne de Vander. Il sort d’une saison plus que satisfaisante chez Rogue et son remplacement en a surpris plus d’un. Il faut dire qu’il est un des joueurs les plus âgés encore en activité et qu’investir sur lui n’est pas vraiment un pari d’avenir. Il sort d’une saison plus que bonne ou il a brillé au coté de Hans Sama. Très présent dans le jeu et à l’initiative de beaucoup de mouvements sur la carte, il a également une réputation de shotcall et de fort leadership en game. C’est un véritable capitaine de route qui débarque chez Misfits Gaming ou il apportera une expérience nécessaire pour encadrer un jeune roster. Son association avec Kobbe est prometteuse et il y à fort à parier qu’une bonne partie du jeu de Misfits sera dirigée vers cette botlane.

OPINION : Je prévois une saison compliquée pour Misfits, le roster est très jeune et beaucoup de pression se trouve sur les épaules de Kobbe qui n’a été que l’ombre de lui même la saison passée. La présence de joueurs inexpérimentés laisse entrevoir un projet à long terme pour l’organisation qui veut peut être capitaliser sur le talent de ses joueurs sur plusieurs saisons. La mise en route sera néanmoins compliqué car il me semble qu’HiRit ne va pas passer de très bons moments en LEC. Vetheo est une inconnue également, le joueur est très jeune et très peu expérimenté, il me tarde de voir ou il se situe dans la hiérarchie de la midlane mais la possibilité existe qu’il s’écroule totalement même si on ne lui souhaite pas. Pour moi, l’équipe n’est pas encore assez mature pour jouer les playoffs et fera probablement partie du grupetto sauf si Razork retrouve son niveau du Spring Split 2020 et que Kobbe retrouve son niveau de 2019.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s