League of Legends

Nisqy : l’altruiste

Conformément aux rumeurs qui circulent depuis quelques temps, Nisqy est le nouveau midlaner de Fnatic pour la saison 2021. Un retour en Europe pour le joueur belgo-turc dans un contexte compliqué pour l’écurie orange et noire. Si son arrivée suscite l’inquiétude des fans, il est probablement le joueur dont Fnatic a besoin.

Yasin « Nisqy » Dinçer, nouvelle recrue de Fnatic

C’est un mercato mouvementé du côté de Fnatic, le départ de Rekkles a fait couler beaucoup d’encres et les nouveaux renforts de l’organisation seront scrutés par des supporters en quête de faux pas. Il faut dire que les relations entre les fans et le management de Fnatic sont tendues depuis que Rekkles a rejoint G2 Esports. Si le remplaçant du suédois (probablement Upset) aura de larges souliers à chausser, Nisqy aura probablement forte à faire aussi. Malheureusement pour lui, son arrivée n’est pas très bien vécue par les supporters qui attendaient Perkz (finalement transféré chez Cloud9). Mais Nisqy n’est pas un choix de seconde zone, si son gameplay est sûrement moins exaltant que ceux d’autres joueurs, il brille par un style de jeu altruiste qui permet de mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions possibles. C’est cet aspect altruiste qui fait souvent oublier aux fans à quel point Nisqy est doué mécaniquement. Mais je suis prêt à parier que les fans oublieront rapidement leurs inquiétudes initiales car Nisqy est exactement ce dont Fnatic a besoin pour briller.

Il semble évident que Nemesis a connu quelques difficultés la saison passée. Son problème principal était celui de la flexibilité. Lorsque Fnatic a remplacé Broxah par Selfmade, l’équipe a complètement changé de style de jeu. D’un coup, il a fallu que les solo-laners de Fnatic jouent pour leur jungle et cela a demandé une adaptation de style que Nemesis n’a pas su opérer. Il a été en difficulté toute la saison, son champion pool habituel ne fonctionnait pas et il est apparu comme un poids pour son équipe particulièrement aux Worlds ou la différence de niveau de jeu était criante.

Après une saison chez Splyce, Nisqy signe chez Cloud9 ou il remporte un split et est élu une fois meilleur midlaner de la ligue nord-américaine.

C’est par ce que Fnatic a l’intention de garder ce style de jeu que Nisqy est le joueur parfait. Il va jouer pour Selfmade et il sait le faire. Il a le champion pool qui va avec, c’est son style de jeu et il a déjà brillé en le faisant. Il va juste falloir que les fans de Fnatic lui laissent un peu de temps et une marge d’erreur suffisante car pour le moment il semble qu’ils soient prêts à se jeter sur lui à la moindre erreur. Comme BrokenBlade, il arrive des LCS ce qui laisse toujours les fans européens dubitatifs. Personnellement, j’ai une grande confiance en Nisqy et je pense réellement qu’il est une des meilleures possibilités pour Fnatic. Il n’est peut être pas meilleur mécaniquement que Nemesis mais son style s’intègre à merveille dans le collectif. De plus, il est un joueur humainement apprécié par tous, il a la réputation d’être un excellent coéquipier ce qui compte énormément, surtout dans un groupe qui semble quelques peu sous tensions. Je suis intimement persuadé qu’à la fin de la saison, les craintes et doutes des fans seront oubliés et G2 Esports pourra recruter Selfmade tranquillement pour continuer la boucle

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s