League of Legends

LEC 2021 : SK Gaming se tourne vers l’avenir

C’est au tour de SK Gaming de dévoiler son roster pour la prochaine saison des LEC. L’organisation a fais le pari de l’avenir en recrutant quatres rookies.

TOPLANE : Janik « Jenax » Bartels

Jenax sera le seul survivant de la lineup de la saison précédente. Il fait partie de SK Gaming depuis 2019. Loin d’être un joueur particulièrement fringant, il est un élément fiable et stable de l’équipe. Sa transition de la midlane à la toplane s’est avérée efficace et il est un bon joueur de weakside ce qui est toujours utile.

JUNGLE : Kristian « TynX » Ostergaard Hansen

Ce fut un long parcours pour TynX jusqu’en LEC. Le danois a joué dans les ligues régionales polonaise, espagnole et française. Il reste sur des très bonnes performances avec LDLC, équipe avec laquelle il a notamment remporté les European Masters. Beaucoup attendaient TynX en LEC depuis quelques temps déjà. C’est désormais chose faite pour lui et il a beaucoup à prouver désormais.

MIDLANE : Ersin « Blue » Gören

Le joueur belgo-turc est probablement le moins connu par la communauté européenne. Il faut dire qu’il joue en TCL depuis quelques années. Néanmoins, son nom est souvent associé à ces prouesses mécaniques et son indéniable talent. Connu comme étant un monstre en Solo q, il a remporté le championnat turc la saison passée. Il n’est peut-être pas le joueur le plus attendu de l’année mais je suis persuadé qu’il fera de grandes choses, il a le talent pour en tout cas.

 BOTLANE : Jean « Jezu » Massol

Jezu continue de progresser à toute vitesse, en 2 ans il est passé de l’Open Tour à une position de starter dans une équipe LEC. Probablement l’un des rookies les plus prometteurs de l’année. J’espère qu’il n’aura pas fais le jump pour l’Europe un peu trop tôt et qu’il saura s’adapter rapidement au niveau de jeu. Cela étant, il est bien accompagné en botlane et si sa marge de progression nous indique quelque chose c’est bien qu’il semble prêt à tutoyer les sommets.

SUPPORT : Erik « Treatz » Wessen

Treatz vient de remporter les LCS. Il était majoritairement remplaçant mais il a joué quelques rencontres. C’est un joueur expérimenté mais il n’a jamais joué à ce niveau de compétition. Il va donc découvrir les LEC. Il a également joué dans beaucoup de ligues régionales européennes avant de s’envoler pour les Etats-Unis. Là-bas, il a joué en académie pour TSM pendant quelques temps avant de prendre la place de Biofrost à certaines occasions. Il a été définitivement remplacé après la débâcle contre Golden Guardians en playoff.

OPINION : Ce roster est un vrai risque. Il repose sur quatre joueurs qui vont découvrir ce niveau de compétition et Jenax qui est certes un bon joueur mais probablement pas assez dominant pour faire une très grosse différence. A mon avis, ce roster reposera énormément sur la capacité de Blue à s’adapter. Il aura une compétition féroce au poste de midlaner mais si sa réputation n’est pas usurpée, il devrait faire partie des meilleurs midlaners de la prochaine saison. Quoi qu’il arrive, cette équipe est constituée de joueurs en devenir très talentueux et un effet à la MadLions est toujours possible.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s