League of Legends

LEC 2021 : Astralis officialise son roster

 Astralis est la première équipe à officialiser son roster pour le Spring Split 2021. Comme les rumeurs semblaient le présager, le roster n’est pas fringuant et n’est pas tourné vers l’avenir. Tout n’est pas à jeter néanmoins.

TOPLANE : Matti « WhiteKnight » Sormunen

Le finlandais est un vétéran de la scène compétitive. Il était d’ailleurs présent pour la toute première saison des EU LCS en 2013, il était alors botlaner pour l’équipe Team ALTERNATE. Après une saison quelconque, il a disparu des radars pendant quelques années et après une saison compliquée chez le PSG, il rejoue en EU LCS en 2018 en tant que toplaner pour Unicorns of Love. 2 splits peu concluant une nouvelle fois, il rejoint BIG, une équipe régionale allemande avec laquelle il trouvera plus de succès allant jusqu’à remporter les European Masters en 2019. Il jouait alors aux cotés de quelques visages familiers de la LEC : Carzzy, ZaZee et Labrov. Après une saison en demi-teinte, il fera donc parti d’Astralis pour l’année 2021.

JUNGLE : Nikolay « Zanzarah » Akatov

Si on fait abstraction d’une série qu’il a joué en 2019 avec Origen contre Splyce, Zanzarah fera ses débuts dans la ligue européenne. Après plusieurs saisons en ligue russe, Zanzarah a joué dans l’équipe académique d’Origen puis dans l’équipe académique de Rogue. C’est chez ces derniers qu’il s’est illustré en remportant les European Masters l’année passée. S’il est un rookie (ou presque), Zanzarah a de l’expérience, il joue professionnellement depuis 2015 et pour beaucoup, ce n’était qu’une question de temps pour qu’il intègre l’élite.

MIDLANE : Erlend « Nukeduck » Vatevik Holm

Le dernier rescapé de la saison catastrophique d’Origen, Nukeduck est un vétéran. Il a accumulé les places d’honneurs et a connu 6 organisation différente au plus haut niveau de l’Europe. Malheureusement pour lui, il n’a jamais gagné les LEC et au vu de ses récentes performances cela parait peu probable. A 24 ans, Nukeduck semble de plus en plus en difficulté dans la ligue et l’annonce de son maintien dans l’élite en a surpris plus d’un.

BOTLANE : Jesper « Jeskla » Klarin Stromberg

A 20 ans, Jeskla est le plus jeune membre de l’équipe (et de loin). Les fans sont susceptibles de se souvenir de lui comme de l’ADC qui avait été remplacé par Hjarnan chez Excel Esports en 2019. Autrement, il s’est balancé entre la ligne espagnole et la ligue allemande chez mousesports avec lesquels il a remporté la Prime League. En termes de niveau de jeu, le suédois reste probablement sur sa meilleure saison à date. Il faudra voir si cela va se retranscrire à un niveau de jeu bien plus élevé.

SUPPORT : Hampus « promisq » Mikael Abrahamsson

Un autre vétéran de la scène. Promisq a connu beaucoup d’équipes et en tant que starter il n’a jamais fais parti d’une équipe qui a trouvé du succès. C’est un habitué du fond du classement. Mais, pour la première fois de sa carrière, promisq va joueur une deuxième saison au coté du même ADC. Au coté de Jeskla, il sort d’une bonne saison chez mousesports et Astralis est clairement sa chance de prouver qu’il n’est pas juste le remplaçant de G2.

OPINION : Malheureusement, Astralis ne ressemble pas à une équipe qui quittera les tréfonds du classement. Chacun des cinq joueurs fait probablement parti des plus mauvais joueurs de la ligue à son rôle. Néanmoins, il y à une once d’espoir. Selon moi, l’équipe doit jouer via la botlane, les deux joueurs se connaissent bien et se sont montrés assez dominant la saison dernière en phase de lane. Zanzarah est un jungler assez décent et ne devrait pas se faire marcher dessus. Le gros bémol de l’équipe pour moi est WhiteKnight, il ne joue pas très bien le weakside et sort d’une saison compliquée individuellement. Nukeduck est une inconnue aussi mais je le crois capable de ne pas être un poids pour l’équipe. Ils devraient finir 9e ou 10e de la ligue sauf grosses surprises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s