TrackMania

Link et Mudda qualifiés pour la TMGL

Les qualifications pour la prochaine saison de la Trackmania Grand League se sont achevées hier, Mudda et link ont obtenu leur ticket pour l’élite ou ils remplaceront Matt et Yannex.

La logique a pratiquement été respecté lors du Combine Match, l’épreuve opposant les 8 joueurs les moins bien classés de la saison en TMGL aux 8 joueurs les meilleurs classés de l’Open Grand League. A la clé, 2 places pour se frotter au gratin de Trackmania. Et les résultats sont pratiquement conformes à ceux de la saison régulière, le vainqueur (Mudda) et le troisième (link) de l’OGL gagnent une place aux dépens du treizième (Yannex) et du dernier (Matt) de la TMGL.

Classement du Combiné (liquipedia.net)

Mudda (free agent) et link (joueur Exalty) ne sont pas des novices de la scène, leurs promotions en première division n’est pas un choc, ce sont des joueurs établis qui ont prouvé tout au long de la saison qu’ils avaient leurs places parmi les meilleurs. Si link vient étoffer le contingent de français présents en TMGL, avec Mudda c’est une première pour l’Australie, signe que Trackmania grandit et s’exporte.

Le système de relégation et d’accession à la TMGL reste fin, le renouvellement est très partiel et plusieurs joueurs retourneront en OGL alors même qu’ils ont mieux performé que certains joueurs de TMGL lors de l’épreuve. Le combiné, censé évaluer le niveau des différents joueurs sur plusieurs types de situations perd un peu de son sens lorsque qu’un joueur qui finit dans les 4 dernières places peut conserver son spot dans l’élite.

Si les huit meilleurs joueurs de la compétition avaient obtenu leur qualification, SuperCarlouf (6e), Cap (7e) et Granady (8e) auraient rejoints leurs deux compères

Même si le format semble perfectible, il faut féliciter les performances de link et Mudda qui ont prouvé qu’ils avaient leur place, à eux de se battre pour la conserver.   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s