League of Legends

Vetheo : comme une évidence

Le système des ligues régionales européennes est bien ficelé. Il l’est si bien qu’il permet l’émergence de nouveaux talents chaque saison effectuant la transition vers les LEC et leur permet d’y trouver du succès. L’exemple récent de Mad Lions permet de jauger l’efficacité de l’implantation de rookies et les fans européens peuvent être soulagés d’apprendre que chaque saison réservera probablement son lot de futurs champions. Et dans les années à venir, on serait plus qu’étonné de ne pas y trouver Vincent « Vetheo » Berrié.

Roster LDLC OL victorieux aux European Masters.

A l’instar de Jezu, la trajectoire de Vetheo est une de celles qui étonnent par sa vitesse de progression. En très peu de temps, il a grimpé les échelons de la scène. Il ne s’est écoule que quelques mois entre son recrutement chez la Tony Parker Adequat Academy et sa transition vers LDLC OL ou il a déjà brillé. A 18 ans, Vetheo achève sa première saison dans une ligue régionale et il reste peu de succès qui pourraient y étoffer son palmarès. Il a déjà remporté les European Masters, la Lyon e-Sport et la saison régulière du LFL Spring. La seule ombre à son tableau est de ne pas avoir remporté les playoffs de la ligue française mais en le pointant du doigts, on cherche la petite bête.

En quelques mois de compétition à peine, Vetheo avait déjà attiré les regards. Il est assez évident pour qui veut bien le voir qu’il y à de la magie entre les mains du jeune français. Selon toute vraisemblance, il devrait continuer à jouer pour LDLC OL la saison prochaine, un choix probablement judicieux pour lui car même si son niveau de jeu est digne d’une équipe LEC, il a sûrement besoin d’emmagasiner un peu plus d’expérience compétitive. Avec lounet et YellOwStaR, on se doute qu’il est bien entouré pour cela.

Il fait partie d’une jeune génération de joueurs français pour laquelle on a beaucoup d’espoir. Vetheo, Jezu, Exakick, Toucouille pour ne citer que ceux-là, ont en eux les capacités pour devenir de grands joueurs. Si la vitesse de progression de Vetheo est un indicateur son avenir, il n’y a aucun souci à se faire pour lui, pour le reste, il lui appartient de faire tout ce qui est en son pouvoir pour atteindre des objectifs dignes de ce dont il est capable. Seule chose dont il devrait se préoccupper : au vu de cette saison, pas certain que ces adversaires le laissent jouer Akali et LeBlanc, très souvent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s