Rocket League

Tox : l’équilibre qu’il fallait à Solary ?

La saison des transferts sur Rocket League s’est achevée et les équipes se préparent à la reprise du Winter Split dans 2 semaines. L’un des transferts qui a fait couler le plus d’encres est celui de Tox vers Solary. L’allemand quitte Giants Gaming (ou il sera remplacé par itachi) et rejoint l’équipe tourangelles ou il prend la place de Yukiss. Après une saison en demi-teinte pour le très jeune roster de Solary, il est peut-être la solution pour trouver de la stabilité dans une équipe qui a le potentiel d’être au sommet de l’Europe.

La première saison de Solary dans l’élite européenne de Rocket League peut donner lieu à un bilan contrasté. Pour une équipe de jeunes talents, Solary a fais bonne figure, elle s’est globalement installée dans le milieu de tableau et l’équipe a même produit de très bonnes performances par moment. Néanmoins, probablement freinée par le remplacement de Meloshisu, leur progression n’a pas été à la hauteur du talent qui compose l’équipe. Pour le moment, les joueurs semblent inconstants et en recherche d’équilibre. La certitude est que le potentiel pour une grosse écurie est là et l’ajout de Tox au roster ne fait que renforcer ce sentiment.

Il faut dire que le jeune allemand sort d’une grosse saison avec Giants Gaming qui l’a notamment vu remporter 2 éditions de The Grid EU (semaines 2 et 9). Malgré une élimination prématurée des playoffs du Major il est clair que Tox est une force en devenir de la scène. Voilà la tâche qui attend donc Porto et Finish, ils ont à leur disposition trois joueurs de grands talents qui font parties des meilleurs espoirs de la scène européenne et s’ils sont bien encadrés et guidés, ils sont probablement capables de truster les premières places du classement. Il faudra donc cadrer les irrégularités de certains ce qui ne sera sûrement pas une tâche aisée au vu du très jeune âge des joueurs.

Damian « Tox » Schäfer, nouvelle recrue de Solary.

Tox a une légère réputation de toxicité dans la communauté Rocket League, il s’est même fait ban quelques jours la saison passée pour un incident ayant eu lieu pendant une partie. Néanmoins, j’ai tout de même le sentiment qu’il est une excellente recrue pour Solary. Au-delà de son indéniable talent, Tox sait gagner et il l’a prouvé à plusieurs reprises. Si son attitude est une variable qui peut être canalisée, savoir gagner est une qualité qui s’apprend difficilement.

Si je devais me risquer aux pronostics, je dirais que je suis très optimiste pour ce split. Si l’équipe parvient à s’adapter collectivement et que la barrière de la langue n’est pas un obstacle trop conséquent, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher Solary de faire une excellente saison. C’est tout le bien que je leur souhaite en tout cas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s