League of Legends

loulex : le retour du pathing god

Hier, Jean-Victor « loulex » Burgevin a annoncé qu’il reprenait du service la saison prochaine. L’ancien jungler de H2K, Unicorns of Love ou encore Schalke 04 fait son retour dans une scène compétitive qu’il a quitté en 2017. Ayant résolu des problèmes de santé, loulex est prêt à sortir son Lee Sin et à reprendre le contrôle de la jungle.

Pour ceux qui ignorent qui il est, loulex est un jungler qui est apparu pour la première fois au EU LCS 2014 ou il a remplacé Diamonprox pour quelques games ce dernier ayant connu des problèmes de visa, après avoir échoué de peu à se qualifier pour les EU LCS avec Ninjas in Pyjamas, il est recruté par H2K.

Roster H2K.

Son passage chez H2K sera probablement la meilleure saison de sa carrière à date. Autour d’Odoamne, Ryu, Hjarnan et kaSing, il finira 3e des deux splits et se qualifiera pour les Worlds 2015. Le tirage au sort ne sera pas très clément pour lourex et ses compères qui tomberont dans une poule avec SKT, Edward Gaming & les Bangkok Titans. Si ces derniers sont relativement simples à battre, la marche sera trop haute pour l’organisation britannique qui échouera à la 3e place de sa poule.

Cette participation aux Worlds reste sa meilleure performance à ce jour, après son passage chez H2K, il dérive quelque peu. Il tente de se qualifier pour les NACS avec l’équipe Also Known As mais échoue et fait son retour en Europe. Après avoir fais un bout de saison et de playoffs avec Unicorns Of Love en 2016, il rejoint Schalke 04 et tente de qualifier l’équipe pour les EU LCS 2017, il n’y parvient pas et rejoint G2 en tant que sub. Il joue la première semaine des EU LCS 2017 Summer pour G2 et ce sera la dernière rencontre compétitive à laquelle il participera en tant que joueur. Il rejoint le coaching staff de Cloud 9 pour quelques mois avant de s’évaporer.

Réputé pour son pathing, souvent critiqué pour sa relative passivité, loulex est un jungler qui travaille dans l’ombre de ses laners. Son Lee Sin est redoutable à toutes les étapes de chaque games et son expérience pourra être utile à multiples équipes. Loulex cherche une équipe en LFL ou dans une autre ligue régionale et on sait que beaucoup d’organisations pourraient renforcer leur équipe avec un joueur d’expérience comme lui.

En tout cas, on se réjouit de son retour et on lui souhaite bonne chance !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s