Dota 2

Dota 2 : la revanche de N0tail

Dota 2 fait parti du paysage de l’esport depuis 2011 et si on en entend moins parler que d’autres scènes, c’est peut être par ce qu’elle fonctionne avec son propre écosystème. Souvent en marge d’autres licences, le jeu est toujours l’un des plus suivis et ces fans sont réputés être très fidèles. Et comme beaucoup de scène, elle possède ses propres histoires et a façonné son image autour de grands moments qui ont marqué les passionnés à jamais, l’histoire de Fly et de N0tail est probablement l’un des passages les plus fédératrices de l’esport. Elle a aidé à construire une star et a servi le jeu d’un conte aux allures de revanche guerrière.

Les deux joueurs faisaient partis du roster d’OG, ensemble, ils remportent plusieurs compétitions majeurs et l’équipe s’impose comme une organisation majeure. Néanmoins, OG ne parvient pas à franchir le cap lors de The International, compétition suprême de Dota 2 dans laquelle les deux amis ne parviennent pas à trouver de succès plusieurs années consécutives. Après avoir dominé toute l’année 2017, l’équipe d’amis échoue une nouvelle fois lors du plus gros rendez vous de la scène. Il faut comprendre qu’OG était bâti sur une réputation amicale, de confiance et lorsque l’annonce du départ de Fly pour Evil Geniuses est tombée, tout le monde était sous le choc.

Fly, désormais joueur pour Evil Geniuses.

Ce départ a laissé des fractures ouvertes, N0tail, très visiblement heurté, déclare en interview qu’il ne veut pas en parler, qu’il s’agit d’affaires personnelles et on devine alors dans le ton du Danois l’ampleur de la trahison qu’il vient d’encaisser. Sans en connaitre la teneur, Ceb, ancien coach passé joueur d’OG dira simplement que le départ de Fly a eu lieu d’une façon brutale qui ne pouvait qu’être déplaisante pour ceux qu’il a laissé derrière lui. Après avoir partagé plusieurs organisations et rosters ensemble, Fly et N0tail, meilleurs amis devenus pires ennemis se retrouvent face à face en demi-finale de The International 2018.

N0tail vainqueur de The International avec OG.

Dans un BO3 respirant l’animosité et le désire de revanche, N0tail prend le dessus sur son ancien ami. La poignée de main houleuse qu’ils échangent à la fin du match raconte toute l’histoire et comme si tout était écrit, N0tail et OG iront remporter The International cette année là. Déjà adulé par la communauté, ce moment propulse N0tail au rang de superstar de la licence, il ra remporter The International en 2019 comme pour confirmer qu’il a bien dépassé son rival de manière définitive et irreversible. Fly n’a pas su trouver de succès majeur avec Evil Geniuses et d’une certaine façon, on ne peut s’empêcher de penser que c’est juste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s