TrackMania

Carl Jr vs Gwen : la promesse d’un avenir radieux pour TrackMania


A l’issu d’une finale à couper le souffle, Carl Jr remporte la Trackmania Grand League et réaffirme la suprématie qu’il semblait avoir perdu depuis quelques mois. Il est talonné par Gwen, son successeur annoncé qui est passé proche de la victoire. Une course qui rentre dans l’histoire du jeu et qui marque une étape de plus dans l’affrontement entre les deux joueurs, une rivalité qui devrait marquer le jeu pour de nombreuses compétitions à venir.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est gwennn.jpg
Gwen, joueur GameWard et futur champion annoncé de TrackMania

La finale de la TMGL semblait promise à Gwen, le joueur GameWard avait éclaboussé de sa classe les qualifications finissant premier avec une marge conséquente. Il faut dire que le très jeune compétiteur (tout juste 16 ans) est sur une exceptionnelle lancée cette année. Dans les grands évènements, il est souvent apparu intouchable, imperturbable, renversant Carl Jr à la ZeratoR Trackmania Cup dans la surprise la plus totale. Son style qui combine vitesse et précision en a impressionné plus d’un et le sentiment quasi unanime de la scène voit en lui le futur grand maitre du jeu. Il a semblé aérien Gwen sur les dernières semaines de qualifications, remportant les trois dernières étapes. Il s’est même payé le luxe de remporter le Twitch Rivals, au passage, comme un amuse-bouche.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est dadada.jpg
Carl Jr, joueur de l’écurie Solary conserve sons titre de champion du monde

Mais Carl Jr fait de la résistance et le canadien est arrivé soucieux de conserver son titre de meilleur joueur du monde et de rappeler à la jeune garde qu’il ne faut pas l’enterrer trop vite. Le format de la finale, par élimination successive nous a alors offert un scénario exceptionnel. Gwen et Carl Jr pas forcément dominant dans les premiers rounds ont dû cravacher pour se hisser dans le Final 4 ou ils ont laissé éclater leurs talents et leurs justesses pour nous offrir le face à face dont tous les fans rêvaient. Il faut dire qu’il aurait été difficile d’espérer mieux, Gwen le jeune prodige part à l’assaut de Carl Jr, de 8 ans son ainée, et les deux joueurs se sont rendus coup pour coup. Dans un BO5 qui s’est achevée dans l’ultime manche décisive de l’ultime carte, Carl Jr s’impose et conserve son titre, pour le moment du moins. Pour le moment, car la domination de l’invincible Carl Jr a été mise à rude épreuve par Gwen toute l’année et si cet affrontement est représentatif des duels à venir entre les deux joueurs, c’est une incroyable raison de continuer à suivre TrackMania.

Derrière Gwen se placent désormais les espoirs d’un futur radieux pour la scène, il sera vraisemblablement le porte-drapeau de la nouvelle génération de joueurs qu’il mènera comme Carl Jr a mené la sienne. En attendant, Carl Jr est toujours sur son trône et même s’il semble s’effriter, nul ne doute qu’il viendra le défendre encore et encore. Le jour de la passation de pouvoir viendra peut-être mais aujourd’hui n’était pas ce jour, aujourd’hui Carl Jr a remis les pendules à l’heure canadienne et tous les joueurs de la finale nous ont offert un spectacle extraordinaire et la promesse d’un avenir radieux pour la scène TrackMania qui n’a pas fini de nous offrir d’incroyables émotions.

Bravo messieurs.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s