Smash

Le jour ou Glutonny perdra

La scène de Super Smash Bros, Ultimate est un monopole américain, le pays de l’oncle Slam truste tout les plus grands évènements, disposent des meilleurs joueurs et de manière plus générale, tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la licence de Nintendo a un écho et une ampleur conséquente de l’autre coté de l’Atlantique. Mais derrière cet empire, se dresse une scène francophone qui impulse toute l’Europe et son visage est celui de William « Glutonny » Belaid.

Si vous suivez de près ou de loin la scène compétitive de Super Smash Bros, le nom de Glutonny ne peut vous être inconnu pour la simple et bonne raison qu’il ne perd pas. Lorsqu’il participe à des compétitions françaises ou européennes, Glutonny parait invincible, infranchissable. Armé de son Wario, il s’accapare toutes les compétitions, souvent avec aisance.

William « Glutonny » Belaid, joueur de l’équipe Solary.

L’histoire de Glutonny, c’est celle d’un joueur qui veut briser les hiérarchies, battre les américains et en même temps, c’est l’histoire d’un joueur qui construit la scène compétitive de son jeu dans sa région. Il y à une grande ambivalence chez lui, tout le monde veut battre Glutonny et tout le monde veut qu’il gagne. Une opposition ressentie par le joueur lui même qui déplorait le comportement de certains fans et casters à son encontre mais qui sait également que « ces mêmes gens sont très certainement également ceux qui me soutiennent à fond lorsque je suis aux US« . Il n’y à rien de plus ennuyeux qu’un match joué à l’avance, qu’une domination écrasante et ce qu’essaye d’accomplir Glutonny lorsqu’il est à l’étranger est ce qu’essaye d’accomplir tout les joueurs européens lorsqu’il revient et dans les deux cas, chacun doit progresser, Glutonny a besoin d’être challengé et poussé dans ces derniers retranchements en Europe si il veut conquérir l’Ouest.

Et dans ce sens, il a rejoins Solary qui met tout en oeuvre pour faire progresser la scène compétitive de Smash, c’est en tout cas la volonté de Sakor « LRB » Ros et de Solary qui organise des tournois réguliers synonyme de terrain d’entrainement pour son poulain et pour tout ceux qui lui courent après. Et elle a du retard la scène européenne mais elle sait qu’elle peut compter sur son porte drapeau français pour l’amener au plus haut et lui compte sur elle pour l’y aider.

Glutonny réaffirme dès qu’il le peut son ambition d’être le meilleur joueur du monde, il s’y consacre et s’en donne les moyens, sa 3e place à l’EVO 2019 et sa victoire à l’Albion 4 montre qu’il est en bonne voie et lorsqu’il revient en France, il est toujours le meilleur et de loin. Glutonny ne perd pas mais c’est ma conviction profonde qu’il perdra en Europe un jour comme c’est également ma conviction profonde qu’il deviendra le meilleur joueur du monde. Si il lit un jour ces lignes, j’espère qu’il saura envisager qu’il aura eu deux rôles à remplir en tant que leader de la scène, gagner ailleurs pour prouver qu’il est le meilleur et perdre chez soi pour comprendre qu’il a réussi à construire l’Europe de Smash. Je ne sais duquel des deux il tiendra le plus de fierté.

(1 commentaire)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s